Un mari a été acclamé en ligne après avoir embarqué dans un avion sans sa femme, toujours « égoïste »

Oct 09, 2023 by apost team

Les fiascos dans les aéroports représentent une affaire récurrente et problématique pour les familles et les couples.. Parfois, ces fiascos font boule de neige et se transforment en problèmes plus importants qui pourraient déterrer des conflits profondément ancrés.

L'utilisateur de Reddit anguy1284 s'est emparé du fil Two Hot Takes sur Reddit le 2 septembre 2023, et s'est demandé s'il avait tort pour une altercation qu'elle a eue avec sa femme.

« Ma femme (femme 43) et moi (homme 47) avons une fille (femme 21) qui va à l'université hors de l'État. Nous appellerons ma femme Meg et ma fille Jess. Jess est en première année d'université. Pendant l'été, elle a été employée par son université et a pu rester dans les dortoirs. Après l'été, elle a quitté les dortoirs pour emménager dans son propre appartement à l'extérieur du campus », a-t-il d'abord expliqué.

Comme l'auteur du post original (OP) et sa femme vivent dans le nord-ouest du Pacifique, ils doivent prendre l'avion pour se rendre sur la côte est, où Jess est allée à l'école plusieurs fois par semestre. Dans son message, l'auteur de l'affiche rappelle qu'il a voyagé avec sa femme pour rendre visite à sa fille. Cependant, OP semblait noter que ce n'était pas une « grande expérience ».

« Je suis très typé, j'aime que tout soit organisé et que nous soyons sûrs d'arriver tôt là où nous devons être, surtout quand nous voyageons. Ma femme est à l'opposé, elle est très : On suit le mouvement et on y arrivera quand on y arrivera. Je fais de mon mieux pour trouver le juste milieu, mais pas quand je voyage en avion », a-t-il expliqué.

Lors de cette visite, le voyage paisible initialement prévu par le couple a mal tourné lorsque, au lieu de partir 90 minutes à l'avance, lui et sa femme ont fini par quitter leur maison une heure avant leur vol, avec un temps de trajet de 30 minutes. À cause des contrôles de sécurité, ils ont raté leur vol.

For Illustration Purposes Only (With Models) - istockphoto.com/AwaylGl

OP a noté que la compagnie aérienne a refusé de rembourser leurs billets et qu'ils n'ont vu Jess qu'après le samedi après-midi, manquant ainsi une grande partie du week-end, ce qui les a amené à être « déçus ».

Pour essayer de rattraper le temps perdu, OP et Meg ont prévu de prendre l'avion pour aller voir Jess pendant un long week-end. Cette fois, OP a inculqué à sa femme qu'ils devaient être là pour éviter la mésaventure comme la dernière fois.

« Une fois de plus, ce fut une longue matinée au cours de laquelle j'ai poussé ma femme pour qu'elle avance. En raison de la dernière mésaventure à l'aéroport, je voulais m'assurer de lui dire que nous devions partir très tôt pour ne pas rater le vol à nouveau. Nous sommes arrivés à l'heure, avec un peu de temps à perdre, et ma femme était agacée. Elle n'arrêtait pas de dire que maintenant, nous devions rester assis et attendre 45 minutes avant qu'ils ne commencent à embarquer », se souvient-il.

OP avait une escale dans une autre ville. Ils ont pris le vol sans problème. À l'arrivée à l'aéroport de correspondance, ils devaient passer une heure en escale, mais ils sont descendus de l'avion avec 15 minutes de retard, et ils ont dû monter à bord 20 minutes avant le vol proprement dit.

Dès qu'ils sont arrivées au terminal, Meg a fait savoir à OP qu'elle voulait prendre un café dans un café.

« Je lui ai déclaré que nous ne pouvions pas faire ça, que nous n'avions pas assez de temps. Elle a déclaré que nous avions assez de temps et que si je ne l'accompagnais pas, elle irait toute seule. J'ai essayé de la décourager mais elle était déterminée. Elle s'est éloignée, à un rythme soutenu pour elle, et a avoué qu'elle reviendrait à temps », a-t-il expliqué.

apost.com

For Illustration Purposes Only (With Models) - istockphoto.com/Deep Pixel

Malheureusement, OP a dû monter à bord de l'avion car le préposé a dû fermer la porte d'embarquement au fur et à mesure que le temps d'attente s'écoulait. Bien qu'il l'ait appelée à plusieurs reprises, Meg n'était pas joignable. Quelques instants plus tard, Meg a appelé OP pour demander au préposé de la laisser entrer, mais il n'a pas bougé.

« Elle m'a suggéré de leur dire de me laisser descendre de l'avion pour être avec elle et j'ai refusé. Je lui ai répondu que je l'avais prévenu que nous n'avions pas le temps, mais qu'elle avait décidé de partir quand même. Je lui ai proposé d'acheter un nouveau billet pour le prochain vol et que je la verrai à son arrivée », a déclaré OP.

Dès que Meg est arrivée à l'école de Jess, elle est restée muette sur ce qui s'était passé et ne semblait pas gênée du tout.

« J'ai pensé qu'elle avait peut-être réalisé que c'était de sa faute et qu'elle voulait simplement laisser tomber. J'avais tort. Nous sommes maintenant à la maison et elle ne m'a pas parlé depuis le voyage, il y a plus d'une semaine, et elle insiste sur le fait que je suis un enc***. Alors, est-ce que c'est moi l'enf****? OP a demandé.

« Non tu ne l'es pas, elle est irrespectueuse du temps des autres, elle croit que tout le monde doit et peut l'attendre et elle n'a pas besoin de faire d'effort pour respecter les délais ou pour changer parce que dans son esprit, elle a raison », a posté un utilisateur.

« Non, tu ne l'es pas, ta femme est très égoïste. Imagine que tu manques du temps avec ton enfant parce que tu penses que le café est plus important ? La seule option est d'arrêter de dorloter ta femme comme apparemment les gens l'ont fait toute leur vie », a commenté un autre.

For Illustration Purposes Only, Generated with AI by social sweethearts GmbH

Que peux-tu dire de l'histoire de OP ? Penses-tu qu'il a eu tort de laisser sa femme à l'aéroport ? Fais-le nous savoir, et transmets cet article aux membres de ta famille et à tes amis !

Fais défiler la page ci-dessous pour découvrir d'autres histoires :-)